
Le marché de la photographie a grandement évolué ces dernières années. Avec des milliers de passionnés de la photo participant à des évènements en tant que freelancers, les professionnels sont peu à peu écartés de l’industrie. Il est en effet difficile de proposer des tarifs aussi bas que ceux offerts par les amateurs. De nombreux photographes ont du mal à survivre à ce phénomène.
Le coût moyen d’un mariage en France est de 12000€ (Source : BFM Business). Les couples essayent donc de minimiser les coûts au maximum. Souvent, ce sont les photographes et l’animation qui en font les frais. La tendance montre que les couples optent de plus en plus pour des photographes non établis, qui demandent le tiers de ce qu’un photographe de mariage professionnel demanderait.
Les photographes de mariage sont donc à la recherche d’activités plus lucrative, et certains se tournent vers la photographie de crèche. Est-ce une bonne idée ? Il semble que oui pour plusieurs raisons :
- Le besoin est réel et le marché lucratif
L’enfance est l’étape de la vie qui prend le plus de place dans l’album de famille. Les enfants grandissants vite, les parents n’auront jamais trop de photos à montrer à la famille ou aux amis ! Elles peuvent également être offertes en cadeau aux proches. Les parents sont donc prêts à dépenser pour garder en souvenir ces moments qui ne dureront pas.
- Les crèches favorisent les professionnels
La photographie d’enfant est une activité délicate. Les enfants ne sont pas des modèles faciles : ils bougent beaucoup et ne prennent pas la pose. Prendre une belle photo d’enfant demande de la patience et de l’expérience, c’est pourquoi les crèches favorisent souvent des professionnels fiables et dignes de confiance.
- Vous vous sécurisez une revenu annuel régulier
Une fois que vous vous êtes mis d’accord avec la crèche et que vous avez gagné leur confiance, il est fort probable que vous deveniez leur photographe attitré. Ils feront appel à vous sur le long terme. Vous sécurisez donc un revenu annuel régulier.
- Vous pouvez pleinement bénéficier des avantages de la vente en ligne
Les bénéfices de la vente en ligne sont particulièrement élevés pour ce marché : vous pouvez garantir la sécurité des enfants tout en automatisant complètement vos process. Avec Getphoto, vous pouvez créer votre boutique en ligne en quelques minutes. Les enfants sont en sécurité : les parents disposent d’un code d’accès personnel et ont accès uniquement aux photos de leur enfant. Vous pouvez offrir une large variété de produit grâce notre laboratoire partenaire. Nous nous occupons de tout ce que vous trouvez ennuyeux : l’organisation des photos, la communication, la facturation, la livraison…
